Galerie Armoiries infographie par Marc MAYO artiste héraldiste

DETAIL DES PRESTATIONS



CREATION ET REPRODUCTION DE BLASONS ET ARMOIRIES


Armoiries REIGERSBERG par Marc MAYO artiste héraldisteArmoiries ROLLAND par Marc MAYO artiste héraldiste OPTION 1 :

Huile sur parchemin véritable - Grandes armoiries originales


Armoiries réalisées sur parchemin véritable (veau) en format 24cmx30cm. D'autres formats sont possibles, mais uniquement sur devis. C'est le support d'excellence avec une parfaite tenue dans le temps.

- Technique :

Peinture à l'huile et feuille d'or.

- Méthodologie :

Reproduction ou réinterprétation de dessins anciens à partir de documents en votre possession.
Création de blasons et d'armoiries nouvelles.
Pour la création d'armoiries, nous travaillons sur plusieurs pistes comme les filiations, l'éthymologie du patronyme, vos idées ou maquettes, vos goûts et passions, un métier, une origine géographique, etc.
La construction du blason et des armoiries se fera sur la base d'un travail collaboratif : Une ou plusieurs maquettes seront réalisées et vous seront soumises. Elles permettent de visualiser les différentes idées émises mais elles me permettent aussi de comprendre vos goûts en matière d'esthétique et de style. Cette phase, essentielle, permettra de travailler ensemble jusqu'à ce qu'une maquette soit retenue. Commence ensuite la réalisation du parchemin.

- Nous vous fournissons :

La peinture sur parchemin, expédiée en courrier recommandé avec accusé de réception et assurance. Une image scannée de l'oeuvre en résolution 300dpi. Une image vectorisée en format ".eps" en résolution 300dpi, qui peut être redimensionnée à loisir sans altération de la qualité.

Armoiries REIGERSBERG par Marc MAYO artiste héraldiste OPTION 2 :

Huile sur papier - Grandes armoiries originales


- Armoiries réalisées sur papier Carte d'Art à grain 340g en format 24cmx30cm..

- Technique :

Peinture à l'huile et feuille d'or.

- Méthodologie :

Idem option 1.

- Nous vous fournissons :

Le dessin sur papier, expédié en courrier recommandé avec accusé de réception et assurance. Une image scannée de l'oeuvre en résolution 300dpi. Une image vectorisée en format ".eps" en résolution 300dpi, qui peut être redimensionnée à loisir sans altération de la qualité.

Armoiries ZUDAIRE par Marc MAYO artiste héraldisteArmoiries PATRIMONIO par Marc MAYO artiste héraldiste OPTION 3 :

Encre de Chine sur papier - Grandes armoiries originales


- Armoiries réalisées sur papier Carte d'Art à grain 340g en format 24cmx30cm..

- Technique :

Encre de Chine. Dessin réalisé en noir et blanc. Les couleurs sont symbolisées par des hachures conventionnelles héraldiques.

- Méthodologie :

Idem option 1.

Ce type de travail est particulièrement conseillé pour la gravure de chevalières ou de tout autre objet. Ainsi, ce dessin peut être envoyé au graveur, qui n'aura qu'à reproduire ce qu'il voit.

- Nous vous fournissons :
Le dessin sur papier, expédié en courrier recommandé avec accusé de réception et assurance. Une image scannée de l'oeuvre en résolution 300dpi. Une image vectorisée en format ".eps" en résolution 300dpi, qui peut être redimensionnée à loisir sans altération de la qualité.

Armoiries de LAVIGNE Sainte Suzanne par Marc MAYO artiste héraldiste
Armoiries Guy CASSERON par Marc MAYO artiste héraldisteLogo ATKINSONS par Marc MAYO artiste héraldiste OPTION 4 :

Version informatique : Infographie - Grandes armoiries originales


- Armoiries réalisées sur informatique

- Technique :

Dessin préparatoire réalisé à la main avec un bon vieux crayon et une gomme. La maquette validée est scannée puis vectoriséepour la mise en couleurs.

- Méthodologie :

Idem autres options.

Bien que finalisé avec des outils informatiques, ce travail passe forcément par une étape préparatoire de dessin traditionnel et de maquettes, qui vous seront soumises pour validation. Commence ensuite le travail de scan et de vectorisation du projet. La mise en couleurs est réalisée avec ombres et lumières. Bien entendu, une version en couleurs basiques est possible.

- Nous vous fournissons :
Les fichiers informatiques (.tiff, .jpeg, .eps, ou autres), expédiés par mail voire CD ou DVD. Une image de l'oeuvre en résolution 300dpi. Une image vectorisée en format ".eps" en résolution 300dpi, qui peut être redimensionnée à loisir sans altération de la qualité. D'autres formats et résolutions sont possibles. Cette prestation permet d'avoir des fichiers qui pourront être exploités pour de la publication web, des travaux d'édition ou des documents personnels (courriers, signature e-mail,etc.).
Enfin, c'est la prestation idéale pour la création de logo d'entreprise désireuse de se doter d'un vecteur de prestige pour sa communication. A titre d'exemple, le nouveau logo de la marque de parfums de luxe ATKINSONS, relancée par Perfume Holding Group, pour laquelle nous avons créé le nouveau logo en collaboration avec l'agence AESTHETE à Paris.
Voir Site officiel de la marque et AESTHETE - Thierry de BASCHMAKOFF.

TAPISSERIE HAUTE LISSE


Tapisserie armoiries haute lisse
Tapisserie armoiries haute lisse - revers

Haute lisse et basse lisse : c’est quoi ?


Tapisserie exécutée avec des fils de trame colorés passés à l’aide d’une broche entre des fils de chaîne tendus sur un métier à lisses (métier de basse lisse, portant la tapisserie horizontalement, ou métier de haute lisse, la portant verticalement)
Dans le métier de basse lisse, les lisses sont regroupées en deux séries sur les bâtons de lame qui, commandés par les marches (pédales), séparent la chaîne en fils impairs et en fils pairs. Dans le métier de haute lisse, seule la nappe arrière des fils de chaîne passe à travers les lisses fixées sur la perche de lisse ; en exerçant une traction sur les lisses, le lissier attire les fils de chaîne arrière sur l’avant.

Avertissement

Un tapisserie en haute lisse n'a pas la finesse de la tapisserie que nous connaisons tous comme par exemple celle de la dame à la licorne. Exécutée sur un métier vertical, les lisses sont généralement plus grosses. De ce fait, une tapisserie en haute lisse est destinée à être vue avec du recul, un peu comme un tableau impressionniste. Elle présente de plus l'avantage de permettre l'utilisation par le lissier de laines et matériaux permettant de donner du volume à certaines parties de l'oeuvre.

Ce que nous vous proposons

A partir d'un dessin ou d'une peinture réalisée par nos soins, mon partenaire lissier, Stéphane PIERRE, va reproduire les armoiries dans un style contemporain et original en jouant avec les matières pour apporter du volume à certaines parties de la composition. Le résultat, tout en étant conforme au dessin original et aux règles héraldiques, est dans un style remarquable alliant tradition et modernité.
Entièrement réalisée à la main, une tapisserie nécessite plus de 150 heures de travail.
Véritable artisan de tradition et artiste, Stéphane PIERRE a été plusieurs fois primé : Salon d’Arts Plastiques de La Rochelle 2014 (Médaille de la Capitainerie du Port de Plaisance de La Rochelle), Salon d’Arts Plastiques de la Rochelle 2015 (Médaille du Département de Charentes Maritimes), 11ème Salon Européen d’Arts Plastiques de Brugge en 2015 (1er Prix). Voir Site L'Univers De La Tapisserie

Tapisserie armoiries haute lisse - revers

Nous vous fournissons

Format de la tapisserie ~ 66cm x 43cm

Tapisserie montée sur une barre prête à être suspendue

L'artiste se réserve le droit d'utiliser les laines et effets de matière pour produire une oeuvre originale

Tapisserie armoiries haute lisse - revers Tapisserie armoiries haute lisse - revers
Tapisserie armoiries haute lisse - revers Tapisserie armoiries haute lisse - revers

SERVICE ARMORIE EN FAÏENCE DE GIEN


Dessins préparatoires pour service armorié en faïence de Gien
Dessins préparatoires pour service armorié en faïence de Gien

Gien, synonyme d'une faïence de qualité exceptionnelle


La faïencerie de Gien, riche d'un solide savoir-faire et d'une forte notoriété a réalisé des services armoriés dès 1865.
Aujourd'hui, Gien France a décidé de rééditer à la demande des services ornés de chiffres ou de blasons comme les grandes familles du XIXe siècle les commandaient afin de personnaliser leur table.

A ce titre, un partenariat s'est noué entre Gien France et Marc MAYO pour la réalisation de blasons ou d'armoiries destinés à la réalisation de services personnalisés.

Méthodologie :

Une épreuve sur papier est faite en collaboration avec le client, sur la base de documents fournis ou simplement sur la base de ses souhaits esthétiques.
Le dessin est réalisé au trait à l'encre de Chine en tenant compte des contraintes techniques de fabrication.
Une fois le dessin validé par le client, celui-ci pourra choisir le motif des bordures et la couleur du décor. Une épreuve papier incluant la bordure et le dessin central vous sera proposé pour validation avant de produire une assiette test. Ensuite la Faïencerie de Gien lance la production des assiettes.

6 motifs de bordures

Un choix de 6 types de décors (bordures) est proposé. Tous sont issus des archives de la Faïencerie de Gien :
- Rouen coquille
- Rouen farandole
- Rouen fleuri
- Rouen médaillon
- Rouen enrubanné
- Rouen stylisé

3 couleurs monochrome

Rouge, noir et bleu.

Voir en savoir plus